03 84 69 12 13

Assistance

Fin du support de Windows 7 par Microsoft

Fin du support de Windows 7 par Microsoft

Nous vous informons que le support des produits logiciels Windows 7 prendra fin définitivement le 14 janvier 2020. La fin du support Microsoft signifie que plus aucune mise à jour ne sera effectuée au-delà de cette date sur ces produits.

Même si il restera utilisable, votre parc informatique sera alors plus vulnérable aux problèmes de sécurité et bien entendu de pannes. En effet, un logiciel non mis à jour peut affecter, directement ou indirectement, la sécurité et la conformité de votre réseau, de vos systèmes et des données qui y sont traitées, stockées et potentiellement exposées (les informations sécurisées de vos clients, partenaires, employés, …).

De ce fait, les produits Microsoft Windows 7 n’étant plus supportés dans les outils de développement Microsoft, nous ne pourrons garantir le fonctionnement optimal et/ou la compatibilité avec les applications SERIG.

Pour ce qui est de vos PCs sous Windows 7, nous vous conseillons vivement de ne pas effectuer de migration vers Windows 10 même si Microsoft vous le demande, et ce pour plusieurs raisons :

  • Baisse de performance : les composants matériels (processeurs, carte mère) sont initialement prévu pour Windows 7.
  • Certains paramètres d’exploitation peuvent être supprimés lors de la migration, ce qui risque de perturber considérablement l’utilisation de nos solutions.
  • Problème de compatibilité de programmes : lors d’une migration, tous les programmes listés comme incompatibles sont automatiquement désinstallés par votre PC.

Une occasion donc de renouveler un parc informatique vieillissant vers des PCs nativement conçus pour Windows 10.

9 rue Claude Guyon – 39100 FOUCHERANS

03 84 69 12 13 – contact@serig.fr