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Comment fidéliser un client dans le cadre d’une activité de négoce de boissons ?

Capter de nouveaux clients, c’est bien pour développer votre activité de négoce de boissons en France. Mais n’oubliez pas ceux déjà acquis ! La mise en place de bonnes pratiques est essentielle pour améliorer la satisfaction client et donc assurer la fidélisation de votre clientèle. Optimiser la préparation de commandes en est une. Mais ce n’est pas la seule. Découvrez comment fidéliser un client à l’heure actuelle en tant que négociant de spiritueux, vins, bières…

Quelles sont les règles d’hygiène dans un débit de boissons ? 


En tant qu’exploitant d’un débit de boissons (restaurant, bar…), vous êtes tenu de respecter des règles d’hygiène strictes. En effet, à partir du moment où vous servez à vos clients des denrées alimentaires et des boissons alcoolisées, votre établissement doit mettre en place les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité sanitaire. Découvrez les obligations et les risques encourus en cas de non-respect.


Comment digitaliser vos bons de livraison dans le commerce de boissons ?

En adoptant de bonnes pratiques, vous avez optimisé vos processus de préparation de commandes clients, bravo ! Mais une autre étape clé de la chaîne logistique mérite d’être améliorée : le transport. La solution ? Digitaliser les bons de livraison de votre entreprise de négoce de boissons ! Vous vous demandez pourquoi vous engager dans la transition numérique et comment procéder ? Découvrez les clés d’une digitalisation réussie de vos bordereaux !

 

Négoce de boissons : quel logiciel pour la facturation ?

Pour créer les devis et factures de votre entreprise de négoce de boissons, vous utilisiez jusqu’à présent un logiciel de facturation généraliste, comme bien d’autres TPE/PME ou micro-entrepreneurs de votre secteur ! Pourtant, cet outil informatique n’est pas suffisamment performant pour gérer de manière optimale les spécificités de votre activité.

La solution pour gagner en réactivité et en efficacité ? Optez pour un logiciel ERP dédié !

Découvrez les critères pour bien le choisir.

GESTION DE STOCK:
FAITES PASSER VOS PROCESSUS DE GESTION DE FLUX DE MARCHANDISES A UN NIVEAU SUPÉRIEUR !

Offre promotionnelle matériel du 9 Mai au 17 juin 2022 !

La gestion logistique de stock est un maillon central de votre organisation et de votre performance !
Quelle que soit la taille de votre entrepôt, il est primordiale de mettre en place de bonnes pratiques sur la gestion physique de vos produits:
En vous dotant d’outils dédiés, vous accélerez vos processus de réception de marchandises, de préparation de commandes, d’inventaire, vous fluidifiez la circulation de vos marchandises, vous gagnez une vision précise de la localisation de vos produits, quels que soient leurs divers emplacements, vous gérez de manière optimale vos DLUO pour éviter tout gaspillage, vous limitez les risques d’erreurs de livraison, etc…

Pour vous : maîtrise totale, efficacité, gain de productivité !
Pour vos clients : une meilleure qualité de service !

 

Négociant de boissons : 4 points clés pour optimiser la préparation de commandes

Votre activité de négociant de boissons marche bien. En effet, votre gamme de produits (vins, spiritueux, bières…) séduit toujours plus de clients. Les commandes s’enchaînent, c’est une bonne nouvelle !
Mais lorsqu’il s’agit de les préparer dans votre entrepôt, des erreurs de picking (prélèvement) ou des délais de traitement trop longs freinent votre développement.
Heureusement, la mise en place de bonnes pratiques et d’outils spécifiques permet de gagner en efficacité, en qualité de service et en fiabilité.
Découvrez comment optimiser le processus de préparation de commandes, étape clé de la chaîne logistique.

COCKTAIL APP, Nouvelles fonctionnalités Mars 2022


Nous sommes heureux de vous présenter les nombreuses évolutions apportées à COCKTAIL APP, notre application de prises de commandes dédiée à vos clients, mise à jour qui sera déployée ce vendredi 18 mars.

Une toute nouvelle gestion des produits favoris, des alertes pour ne plus rater de promotions, des informations contextuelles sur les articles se basant sur les historiques de commandes, des améliorations ergonomiques et de navigation, et une multitude d’optimisations.

Le portail Média associé n’est pas en reste, avec une nouvelle fonctionnalité de gestion des messages marketing et des améliorations ergonomiques notables.

Certification qualité QUALIOPI

C’est avec un immense plaisir que nous annonçons l’obtention pour SERIG Informatique de la certification qualité QUALIOPI :

Cette certification met en avant le professionnalisme et la qualité des formations dispensées par nos consultants !

Quelques indicateurs de la certification #Qualiopi :
– Communiquer sur son offre formation
– Analyser et proposer des formations adaptées aux besoins
– Accompagner et suivre les élèves à chaque étape
– Être attentif aux feedbacks, qu’ils soient bons ou mauvais, pour nous permettre de toujours améliorer notre offre de services.

 

C’est également la possibilité pour nos clients de renforcer les compétences dans l’utilisation de nos solutions avec une prise en charge à 100% du parcours de formation par leur organisme de formation.
N’attendez pas et planifier vos prochaines sessions de formation avant le démarrage de la saison.

Nouvelle année 2022

L’équipe SERIG informatique vous remercie de votre fidélité et vous présente ses meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite à l’occasion de cette nouvelle année.

Joyeuses fêtes de fin d’année

Comme chaque année, nos services restent disponibles durant les vacances de Noël.

Cependant, pour permettre à nos collaborateurs de s’organiser pour les réveillons, l’assistance (support fonctionnel et matériel), ainsi que notre standard téléphonique, seront accessibles les 24/12 & 31/12/2021 de 8h à 12h et de 14h à 16h.

Nous vous demandons donc d’anticiper au maximum vos besoins éventuels de renseignements et de supports.

L’ensemble de notre équipe vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année !

9 rue Claude Guyon – 39100 FOUCHERANS

03 84 69 12 13 – contact@serig.fr

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