Pour pérenniser leur activité, les distributeurs grossistes de boissons comme vous doivent miser sur une organisation optimale. C’est essentiel pour améliorer la productivité de vos équipes et la performance de vos services afin de fidéliser vos différents clients (cafés, hôtels, restaurants…). Voici 3 conseils de pro pour mieux organiser vos process dans le domaine de la vente de boissons en gros.
Capter de nouveaux clients, c’est bien pour développer votre activité de négoce de boissons en France. Mais n’oubliez pas ceux déjà acquis ! La mise en place de bonnes pratiques est essentielle pour améliorer la satisfaction client et donc assurer la fidélisation de votre clientèle. Optimiser la préparation de commandes en est une. Mais ce n’est pas la seule. Découvrez comment fidéliser un client à l’heure actuelle en tant que négociant de spiritueux, vins, bières…
En tant que grossiste de boissons, vous cherchez la meilleure solution pour piloter votre activité de négoce. En effet, même si votre entreprise se développe bien, optimiser vos performances est une nécessité pour en assurer la pérennité. Découvrez 3 outils de pilotage pour vous aider à prendre les bonnes décisions stratégiques au quotidien !
En tant qu’exploitant d’un débit de boissons (restaurant, bar…), vous êtes tenu de respecter des règles d’hygiène strictes. En effet, à partir du moment où vous servez à vos clients des denrées alimentaires et des boissons alcoolisées, votre établissement doit mettre en place les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité sanitaire. Découvrez les obligations et les risques encourus en cas de non-respect.
En adoptant de bonnes pratiques, vous avez optimisé vos processus de préparation de commandes clients, bravo ! Mais une autre étape clé de la chaîne logistique mérite d’être améliorée : le transport. La solution ? Digitaliser les bons de livraison de votre entreprise de négoce de boissons ! Vous vous demandez pourquoi vous engager dans la transition numérique et comment procéder ? Découvrez les clés d’une digitalisation réussie de vos bordereaux !
Pour créer les devis et factures de votre entreprise de négoce de boissons, vous utilisiez jusqu’à présent un logiciel de facturation généraliste, comme bien d’autres TPE/PME ou micro-entrepreneurs de votre secteur ! Pourtant, cet outil informatique n’est pas suffisamment performant pour gérer de manière optimale les spécificités de votre activité.
La solution pour gagner en réactivité et en efficacité ? Optez pour un logiciel ERP dédié !
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La gestion logistique de stock est un maillon central de votre organisation et de votre performance ! Quelle que soit la taille de votre entrepôt, il est primordiale de mettre en place de bonnes pratiques sur la gestion physique de vos produits: En vous dotant d’outils dédiés, vous accélerez vos processus de réception de marchandises, de préparation de commandes, d’inventaire, vous fluidifiez la circulation de vos marchandises, vous gagnez une vision précise de la localisation de vos produits, quels que soient leurs divers emplacements, vous gérez de manière optimale vos DLUO pour éviter tout gaspillage, vous limitez les risques d’erreurs de livraison, etc…
Pour vous : maîtrise totale, efficacité, gain de productivité ! Pour vos clients : une meilleure qualité de service !
Votre activité de négociant de boissons marche bien. En effet, votre gamme de produits (vins, spiritueux, bières…) séduit toujours plus de clients. Les commandes s’enchaînent, c’est une bonne nouvelle ! Mais lorsqu’il s’agit de les préparer dans votre entrepôt, des erreurs de picking (prélèvement) ou des délais de traitement trop longs freinent votre développement. Heureusement, la mise en place de bonnes pratiques et d’outils spécifiques permet de gagner en efficacité, en qualité de service et en fiabilité. Découvrez comment optimiser le processus de préparation de commandes, étape clé de la chaîne logistique.
Nous sommes heureux de vous présenter les nombreuses évolutions apportées à COCKTAIL APP, notre application de prises de commandes dédiée à vos clients, mise à jour qui sera déployée ce vendredi 18 mars.
Une toute nouvelle gestion des produits favoris, des alertes pour ne plus rater de promotions, des informations contextuelles sur les articles se basant sur les historiques de commandes, des améliorations ergonomiques et de navigation, et une multitude d’optimisations.
Le portail Média associé n’est pas en reste, avec une nouvelle fonctionnalité de gestion des messages marketing et des améliorations ergonomiques notables.