03 84 69 12 13

Assistance

Actualités

GESTION DE STOCK:
FAITES PASSER VOS PROCESSUS DE GESTION DE FLUX DE MARCHANDISES A UN NIVEAU SUPÉRIEUR !

Offre promotionnelle matériel du 9 Mai au 17 juin 2022 !

La gestion logistique de stock est un maillon central de votre organisation et de votre performance !
Quelle que soit la taille de votre entrepôt, il est primordiale de mettre en place de bonnes pratiques sur la gestion physique de vos produits:
En vous dotant d’outils dédiés, vous accélerez vos processus de réception de marchandises, de préparation de commandes, d’inventaire, vous fluidifiez la circulation de vos marchandises, vous gagnez une vision précise de la localisation de vos produits, quels que soient leurs divers emplacements, vous gérez de manière optimale vos DLUO pour éviter tout gaspillage, vous limitez les risques d’erreurs de livraison, etc…

Pour vous : maîtrise totale, efficacité, gain de productivité !
Pour vos clients : une meilleure qualité de service !

 

Négociant de boissons : 4 points clés pour optimiser la préparation de commandes

Votre activité de négociant de boissons marche bien. En effet, votre gamme de produits (vins, spiritueux, bières…) séduit toujours plus de clients. Les commandes s’enchaînent, c’est une bonne nouvelle !
Mais lorsqu’il s’agit de les préparer dans votre entrepôt, des erreurs de picking (prélèvement) ou des délais de traitement trop longs freinent votre développement.
Heureusement, la mise en place de bonnes pratiques et d’outils spécifiques permet de gagner en efficacité, en qualité de service et en fiabilité.
Découvrez comment optimiser le processus de préparation de commandes, étape clé de la chaîne logistique.

COCKTAIL APP, Nouvelles fonctionnalités Mars 2022


Nous sommes heureux de vous présenter les nombreuses évolutions apportées à COCKTAIL APP, notre application de prises de commandes dédiée à vos clients, mise à jour qui sera déployée ce vendredi 18 mars.

Une toute nouvelle gestion des produits favoris, des alertes pour ne plus rater de promotions, des informations contextuelles sur les articles se basant sur les historiques de commandes, des améliorations ergonomiques et de navigation, et une multitude d’optimisations.

Le portail Média associé n’est pas en reste, avec une nouvelle fonctionnalité de gestion des messages marketing et des améliorations ergonomiques notables.

Certification qualité QUALIOPI

C’est avec un immense plaisir que nous annonçons l’obtention pour SERIG Informatique de la certification qualité QUALIOPI :

Cette certification met en avant le professionnalisme et la qualité des formations dispensées par nos consultants !

Quelques indicateurs de la certification #Qualiopi :
– Communiquer sur son offre formation
– Analyser et proposer des formations adaptées aux besoins
– Accompagner et suivre les élèves à chaque étape
– Être attentif aux feedbacks, qu’ils soient bons ou mauvais, pour nous permettre de toujours améliorer notre offre de services.

 

C’est également la possibilité pour nos clients de renforcer les compétences dans l’utilisation de nos solutions avec une prise en charge à 100% du parcours de formation par leur organisme de formation.
N’attendez pas et planifier vos prochaines sessions de formation avant le démarrage de la saison.

Nouvelle année 2022

L’équipe SERIG informatique vous remercie de votre fidélité et vous présente ses meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite à l’occasion de cette nouvelle année.

Joyeuses fêtes de fin d’année

Comme chaque année, nos services restent disponibles durant les vacances de Noël.

Cependant, pour permettre à nos collaborateurs de s’organiser pour les réveillons, l’assistance (support fonctionnel et matériel), ainsi que notre standard téléphonique, seront accessibles les 24/12 & 31/12/2021 de 8h à 12h et de 14h à 16h.

Nous vous demandons donc d’anticiper au maximum vos besoins éventuels de renseignements et de supports.

L’ensemble de notre équipe vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année !

NOUVEAU MODULE : Réception fournisseur

SERIG complète l’offre de digitalisation des process logistiques avec le nouveau module RECEPTION FOURNISSEUR :

Groupe Rega : un nouvel espace de stockage pour accompagner la croissance

Pour compléter son offre logistique dédiée aux grossistes en boissons, SERIG a travaillé et développé en collaboration avec le groupe REGA un nouveau module  « COCKTAIL RECEPTION DES COMMANDES FOURNISSEURS par PDA ».

Ce nouveau module a été déployé lors de la période de confinement au sein de la nouvelle plateforme REGA située à Lesmenils (Meurthe-et-Moselle) : site de 7000 m2 (dont 6000 m2 dédié à la logistique), capacité de stockage de 5 500 palettes (soit 4,5 fois plus que les deux anciens entrepôts REGA réunis), entreposage sur 4 étages avec un dernier niveau à 8 mètres.

OPEN COMPTABILITE : Interview Souchon Boissons Services

Le siège de l’entreprise Souchon Boissons Services, à La Ricamarie (Loire)

Rémi Souchon, de la société SOUCHON Boissons Services, un de nos clients historiques basé dans la Loire, nous a livré son regard sur ces 18 derniers mois, leurs actions pour s’adapter au contexte sanitaire, les évolutions logicielles mises en œuvre sur cette période.

L’occasion également de profiter du retour d’expérience de Laurence Petit, comptable de l’entreprise, sur la solution OPEN Comptabilité, déployée il y a 5 ans.

HEBERGEMENT : Interview Ets PIETRI

Le siège de l’établissement PIETRI, à Sartène, en Corse du Sud

La société PIETRI Distribution, basée au sud de la Corse, a fait le choix il y a 5 ans de déléguer la gestion de son infrastructure matérielle à SERIG, passant ainsi d’une solution serveur à une solution d’hébergement externalisée.

 

Evolution des solutions « LIVREUR » et « FACTURATION EMBARQUÉE »

Historiquement développés sur support Windows Mobile, les modules COCKTAIL « Livreur » et « Facturation Embarquée » bénéficient d’un portage sous Android, permettant l’utilisation de terminaux professionnels durcis modernes, et améliorant de manière significative la rapidité, la fluidité et l’ergonomie de l’outil (comme le chargement/déchargement des informations en Wi-Fi par exemple).

Les fonctionnalités restant actuellement équivalentes, l’ancienne et la nouvelle génération de terminaux pourront donc coexister, permettant un renouvellement progressif du parc.

A l’avenir, ce portage permettra d’ouvrir de nouvelles possibilités, en exploitant par exemple les données de localisation (guidage GPS, message pour annoncer l’arrivée de la livraison, …), et la transmission en temps réel des informations de livraison à COCKTAIL.

9 rue Claude Guyon – 39100 FOUCHERANS

03 84 69 12 13 – contact@serig.fr

SERIG