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NOUVEAU MODULE : Réception fournisseur

SERIG complète l’offre de digitalisation des process logistiques avec le nouveau module RECEPTION FOURNISSEUR :

Groupe Rega : un nouvel espace de stockage pour accompagner la croissance

Pour compléter son offre logistique dédiée aux grossistes en boissons, SERIG a travaillé et développé en collaboration avec le groupe REGA un nouveau module  « COCKTAIL RECEPTION DES COMMANDES FOURNISSEURS par PDA ».

Ce nouveau module a été déployé lors de la période de confinement au sein de la nouvelle plateforme REGA située à Lesmenils (Meurthe-et-Moselle) : site de 7000 m2 (dont 6000 m2 dédié à la logistique), capacité de stockage de 5 500 palettes (soit 4,5 fois plus que les deux anciens entrepôts REGA réunis), entreposage sur 4 étages avec un dernier niveau à 8 mètres.

OPEN COMPTABILITE : Interview Souchon Boissons Services

Le siège de l’entreprise Souchon Boissons Services, à La Ricamarie (Loire)

Rémi Souchon, de la société SOUCHON Boissons Services, un de nos clients historiques basé dans la Loire, nous a livré son regard sur ces 18 derniers mois, leurs actions pour s’adapter au contexte sanitaire, les évolutions logicielles mises en œuvre sur cette période.

L’occasion également de profiter du retour d’expérience de Laurence Petit, comptable de l’entreprise, sur la solution OPEN Comptabilité, déployée il y a 5 ans.

HEBERGEMENT : Interview Ets PIETRI

Le siège de l’établissement PIETRI, à Sartène, en Corse du Sud

La société PIETRI Distribution, basée au sud de la Corse, a fait le choix il y a 5 ans de déléguer la gestion de son infrastructure matérielle à SERIG, passant ainsi d’une solution serveur à une solution d’hébergement externalisée.

 

Evolution des solutions « LIVREUR » et « FACTURATION EMBARQUÉE »

Historiquement développés sur support Windows Mobile, les modules COCKTAIL « Livreur » et « Facturation Embarquée » bénéficient d’un portage sous Android, permettant l’utilisation de terminaux professionnels durcis modernes, et améliorant de manière significative la rapidité, la fluidité et l’ergonomie de l’outil (comme le chargement/déchargement des informations en Wi-Fi par exemple).

Les fonctionnalités restant actuellement équivalentes, l’ancienne et la nouvelle génération de terminaux pourront donc coexister, permettant un renouvellement progressif du parc.

A l’avenir, ce portage permettra d’ouvrir de nouvelles possibilités, en exploitant par exemple les données de localisation (guidage GPS, message pour annoncer l’arrivée de la livraison, …), et la transmission en temps réel des informations de livraison à COCKTAIL.

Meilleurs voeux pour cette année 2021

Cap sur 2021 !

L’année écoulée nous oblige en premier lieu à espérer un rapide retour à la normalité, nous permettant de retrouver la simplicité d’une vie plus agréable.

L’ensemble de notre équipe vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2021 et vous remercie chaleureusement de la confiance que vous nous accordez année après année !

Nous restons à vos côtés pour vous accompagner et vous aider à réaliser vos projets, et continuons de nous améliorer sans cesse pour vous apporter le meilleur service.   

Infographie COCKTAIL APP : Septembre 2020

Ces derniers mois, les données issues de notre solution COCKTAIL APP participent à nous délivrer des indicateurs positifs, à la fois en terme de chiffres, mais aussi en terme de mode de consommation :

– La digitalisation du processus de commande client par notre application mobile est une réalité : les clients finaux adoptent cet outil, à la fois pratique, rapidement opérationnel, simple d’utilisation et ludique.
Ils ont accès directement à votre catalogue, et le panier moyen augmente.

– Vous améliorez votre productivité : moins de commandes à saisir, moins d’erreurs, vos services commerciaux sont focalisés sur le conseil et le service.

 

Mise à Jour de COCKTAIL APP

Une nouvelle version de COCKTAIL APP vient d’être déployée sur les stores (Apple et Android).

Cette mise à jour apportera de nouvelles fonctionnalités et des optimisations diverses.

 

Sondage SERIG/OpinionWay

84% des Français comptent fréquenter les cafés, bars et restaurants cet été

Sondage SERIG, réalisé par OpinionWay – Mai 2020


SERIG, filiale du groupe DL Software et éditeur de logiciels conçus pour les grossistes en boissons,
a souhaité apporter un éclairage à son écosystème en cherchant à analyser les comportements des Français
face à la réouverture des cafés, bars et restaurants, suite à cette période de confinement.

 

COCKTAIL APP : Préparer votre reprise d’activité et soyez opérationnel le jour J

Cocktail App interface

La nouvelle génération de professionnels des cafés, hôtels, restaurants (CHR) a pris l’habitude d’utiliser le smartphone pour commander en 2 clics les produits de la vie courante. Pourquoi en serait-il autrement derrière le comptoir ?

Il faut savoir qu’aujourd’hui, près de 40% des commandes en CHR se réalisent en dehors des horaires d’ouverture de vos entrepôts.

Soyez opérationnel pour la reprise de votre activité et doper votre relation commerciale par le digital.

Proposer une application mobile de prise de commande 24/24, intégrer nativement à votre ERP a une réelle valeur pour votre organisation.

Cocktail APP apporte à vos clients professionnels (café, hôtel, restaurant, associations, …), du confort et de la sérénité : la prise de commande est simplifiée, sécurisée et sans erreur de saisie possible. Vos clients ainsi accès à votre catalogue produits, vos promotions, vos nouveautés, … Tout le monde y gagne.

Pendant toute la période liée à la crise du COVID-19, SERIG soutient ses clients et vous accorde des conditions particulières durant le mois d’Avril 2020 pour vous accompagner dans cette mise en oeuvre :


Abonnement des licences offert jusqu’au 1er Juin 2020
(hors frais de mise en service, paramétrage et formation)

 

Bonnes pratiques en temps de confinement

L’exigence de la situation vous a peut-être poussé à vous éloigner temporairement de votre entreprise, et les tâches habituelles de maintenance de votre système d’information se retrouvent négligées par la force des choses.

Si vous avez une solution hébergée par SERIG, pas de soucis, nos équipes s’occupent de votre serveur.

Si vous avez votre propre serveur IBM au sein de vos locaux, petit rappel de bonnes pratiques pour traverser sereinement cette période, et s’assurer d’une reprise d’activité sans accroc :

9 rue Claude Guyon – 39100 FOUCHERANS

03 84 69 12 13 – contact@serig.fr

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