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Mise à Jour de COCKTAIL APP

Une nouvelle version de COCKTAIL APP vient d’être déployée sur les stores (Apple et Android).

Cette mise à jour apportera de nouvelles fonctionnalités et des optimisations diverses.

 

Sondage SERIG/OpinionWay

84% des Français comptent fréquenter les cafés, bars et restaurants cet été

Sondage SERIG, réalisé par OpinionWay – Mai 2020


SERIG, filiale du groupe DL Software et éditeur de logiciels conçus pour les grossistes en boissons,
a souhaité apporter un éclairage à son écosystème en cherchant à analyser les comportements des Français
face à la réouverture des cafés, bars et restaurants, suite à cette période de confinement.

 

COCKTAIL APP : Préparer votre reprise d’activité et soyez opérationnel le jour J

Cocktail App interface

La nouvelle génération de professionnels des cafés, hôtels, restaurants (CHR) a pris l’habitude d’utiliser le smartphone pour commander en 2 clics les produits de la vie courante. Pourquoi en serait-il autrement derrière le comptoir ?

Il faut savoir qu’aujourd’hui, près de 40% des commandes en CHR se réalisent en dehors des horaires d’ouverture de vos entrepôts.

Soyez opérationnel pour la reprise de votre activité et doper votre relation commerciale par le digital.

Proposer une application mobile de prise de commande 24/24, intégrer nativement à votre ERP a une réelle valeur pour votre organisation.

Cocktail APP apporte à vos clients professionnels (café, hôtel, restaurant, associations, …), du confort et de la sérénité : la prise de commande est simplifiée, sécurisée et sans erreur de saisie possible. Vos clients ainsi accès à votre catalogue produits, vos promotions, vos nouveautés, … Tout le monde y gagne.

Pendant toute la période liée à la crise du COVID-19, SERIG soutient ses clients et vous accorde des conditions particulières durant le mois d’Avril 2020 pour vous accompagner dans cette mise en oeuvre :


Abonnement des licences offert jusqu’au 1er Juin 2020
(hors frais de mise en service, paramétrage et formation)

 

Bonnes pratiques en temps de confinement

L’exigence de la situation vous a peut-être poussé à vous éloigner temporairement de votre entreprise, et les tâches habituelles de maintenance de votre système d’information se retrouvent négligées par la force des choses.

Si vous avez une solution hébergée par SERIG, pas de soucis, nos équipes s’occupent de votre serveur.

Si vous avez votre propre serveur IBM au sein de vos locaux, petit rappel de bonnes pratiques pour traverser sereinement cette période, et s’assurer d’une reprise d’activité sans accroc :

SERIG : Organisation différente, même qualité de service.

Depuis le début du confinement, tous les collaborateurs de SERIG sont opérationnels et motivés pour la poursuite de leur mission en télétravail et ainsi vous accompagner dans votre quotidien. A chacun son cadre de télétravail…

Vous pouvez continuer à nous contacter via les canaux habituels de communication : téléphone, mail, site internet, …

Notre raison d’être en cette période reste inchangée : vous donner le meilleur, en toute sécurité, et à tout moment.

Un grand merci aux équipes pour leur exemplarité, leur investissement et leur bonne humeur en cette période de crise.

Courage à tous, respectons les consignes des autorités et prenez soin de vous et de vos proches.

Covid-19 : Serig s’organise pour vous garantir le maintien de l’intégralité de ses services

Chères clientes, chers clients,

Au vu de l’actualité liée au Coronavirus, nous sommes contraints de mettre en place des mesures de prévention impactant l’organisation de nos équipes.

Serig est attachée à la fois à préserver la santé de ses collaborateurs et de leurs familles, et à tenir ses engagements de services vis-à-vis de ses clients et partenaires.

Dans cet objectif, des mesures de prévention et d’organisation du travail seront prises dès aujourd’hui, nous amenant à suspendre tous les voyages et évènements professionnels non-critiques.

Nous avons également mis en place un plan massif de télétravail pour la grande majorité du personnel

Je tiens à vous assurer que tous les collaborateurs essentiels à la continuité de nos activités (Formation, Support, Intégration technique, Hébergement) sont parfaitement équipés pour travailler à distance, et nous mettons tout en œuvre pour continuer à vous offrir la meilleure expérience possible.

Ainsi, vous pouvez continuer à utiliser nos solutions et bénéficier de l’intégralité de nos services pour la poursuite de vos activités respectives.

Fin du support de Windows 7 par Microsoft

Nous vous informons que le support des produits logiciels Windows 7 prendra fin définitivement le 14 janvier 2020. La fin du support Microsoft signifie que plus aucune mise à jour ne sera effectuée au-delà de cette date sur ces produits.

Même si il restera utilisable, votre parc informatique sera alors plus vulnérable aux problèmes de sécurité et bien entendu de pannes. En effet, un logiciel non mis à jour peut affecter, directement ou indirectement, la sécurité et la conformité de votre réseau, de vos systèmes et des données qui y sont traitées, stockées et potentiellement exposées (les informations sécurisées de vos clients, partenaires, employés, …).

De ce fait, les produits Microsoft Windows 7 n’étant plus supportés dans les outils de développement Microsoft, nous ne pourrons garantir le fonctionnement optimal et/ou la compatibilité avec les applications SERIG.

Mise à jour de COCKTAIL APP !

L’application mobile, officiellement lancée depuis Février 2019, est déjà un succès : plus de 10 000 commandes et 7 millions d’euros de CA ont été générés chez nos clients équipés.

Et Cocktail APP évolue !

En plus de diverses corrections, Les notifications d’alertes permettent de rappeler aux clients finaux de passer leur commande à temps pour en bénéficier lors de leur jour habituel de livraison.

Vos services commerciaux vont pouvoir respirer un peu plus !

Déclaration Douanes : Obligation de télédéclaration au 31 décembre 2019.

Vous déposez chaque mois auprès des services de la direction générale des douanes, votre déclaration récapitulative mensuelle (DRM) que vous soyez en droits acquittés ou en droits suspendus.

Comme vous le savez, la législation concernant l’obligation de télédéclaration mensuelle et de paiement des accises a changé.

En effet, le décret du 26 mars 2018 (publié au JORF n°0073 du 28 mars 2018) fixe la date d’entrée en vigueur de la dématérialisation (télédéclaration et télépaiement) au 31 décembre 2019, soit un dépôt de la DRM de décembre 2019 au 10 janvier 2020 maximum (sauf pour les négociants vinificateurs pour lesquels cette date est avancée au 1er septembre 2019) via le site du service de la Douane CIEL . 

Vous aurez donc deux options :

9 rue Claude Guyon – 39100 FOUCHERANS

03 84 69 12 13 – contact@serig.fr