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5 points qui doivent vous faire remettre en question votre ERP !

5 points qui doivent vous faire remettre en question votre ERP !

Peut-être que votre logiciel répond parfaitement à vos besoins et que vous avez une excellente relation de proximité avec votre prestataire ?

Sinon, peut-être reconnaîtrez-vous ci-dessous ces problématiques qui ont motivé nos nouveaux clients à collaborer avec nous ?

  • Le premier système d’information de votre entreprise, ce n’est pas votre ERP mais votre mémoire et celle de vos salariés : l’emplacement de produits dans votre stock, les demandes particulières de vos clients, le geste commercial concédé au dernier moment, etc….
    Cela se complique donc quand cette mémoire est en déplacement ou en congés.

  • Quand l’heure est à la dématérialisation, au zéro papier, dans votre entreprise, le papier, c’est la vie!
    Post-it sur les écrans, documents et prises de notes qui circulent entre les services, votre budget impression, qui peut
    représenter 1 à 3% de votre CA annuel, pourrait financer la reforestation de l’Amazonie.

  • Le téléphone est votre meilleur ami, et vos collaborateurs en viennent à s’inquiéter de votre possible absence quand vous ne les appelez pas pour obtenir l’information qui manque ou est difficilement trouvable dans votre ERP !

  • Vous êtes spécialiste des tableaux Excel, vous adorez les collectionner ! Vous avez même des tableaux Excel qui indiquent dans quel autre tableau se trouve l’information. Et il est fort probable que dans ce cas, ce soit contagieux, et que vos collaborateurs fassent de même.
    Nous avons le vaccin !

  • Le système D est roi : Vous avez fini par développer vos propres stratégies pour vous accommoder des écarts fonctionnels de votre logiciel : double saisie, erreurs de préparation de commandes, de livraisons, et votre service client devient expert en gestion et communication de crise.

  • Votre solution de gestion logicielle est tellement stable et fiable que la musique d’attente du support technique de votre prestataire est, à ce moment précis, en train de résonner dans votre tête…

Si vous cochez une ou plusieurs de ces affirmations, nous vous invitons urgemment à composer le numéro d’urgence situé sur cette page…

Le nôtre en fait…

Blague à part, quand il s’agit d’améliorer la satisfaction de ses clients et de maintenir un environnement de travail efficace, il y a peu d’actions plus utiles et structurantes qu’implémenter un progiciel dédié dans la gestion de sa chaîne métier.

Mais le plus souvent, « on ne change que lorsque la douleur de l’immobilisme est supérieure à la douleur du changement ».

Est-il raisonnable d’attendre encore ?

Contactez moi au 07 87 14 29 86 ou par mail

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